Race for Water à Bordeaux

Ce week end à côté de la Maison Ecocitoyenne, on a pu voir le trimaran “Mod70 Race for Water” qui est parti ce dimanche 15 mars pour une expédition dont on aurait aimé ne pas avoir besoin… Cette expédition a pour but de parcourir les océans afin de récolter des données pour étudier les pollutions plastiques aux 4 coins du globe et notamment les platisphères…. concentrations de déchets et de particules plastiques de la taille de certains pays…..

raceforwater

Race for Water est une organisation dédiée à la préservation de l’eau, qui mène des actions d’éducation et de sensibilisation mais cherche également à mesurer l’impact de la pollution plastique pour sensibiliser les entreprises , les scientifiques et chacun d’entre nous.

IMG_0273

Bateau Race for Water

Une course pour nous mobiliser face aux dégâts causés par notre surconsommation de plastique (entre autre). Si vous suivre l’ensemble des actions de Race For Water et la soutenir, je vous invite à découvrir leur site et leur page Facebook.

dechet2

L’occasion pour moi de remettre en avant 4 petits gestes verts à mettre en place au quotidien (si ce n’est pas déjà fait !) pour essayer de réduire notre consommation de plastique : on utilise le charbon actif binchotan pour filtrer l’eau du robinet (je vous en ai déjà parlé l’année dernière ici), on utilise des sacs shopping pour les courses et on oublie les sacs en plastiques, pour les fans des compotes nomade on utilise les gourdes réutilisables Squiz et enfin on adopte les gourdes Kanteen (BPA free en plus !) et on dit bye bye au bouteille d’eau. D’ailleurs, j’ai vu sur le shop de Sophie’s Store qu’elles sont à prix tout mini en ce moment. Moi j’en ai commandé du coup !!

Sans-titre-1
1- Sac Shopping cactus 2- Gourde Kanteen 3- Charbon Actif 4- Gourde Squiz

Et vous vous faîtes quoi pour réduire votre consommation de plastique ?

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire sur ce post. Soyez le premier.

Laisser un commentaire