Pour préparer notre semaine à Copenhague et notre escapade d’une journée au Mons Klint, j’ai mis des heures et des heures à glaner toutes sortes d’informations : via instagram, sur des blogs (Choufleur la jolie paillette, Et Dieu Créa, Le blog de Scandinavia Dreaming, 7h09 Le Blog, le site Visit Denmark, Visit Copenhaguen et traîner sur Jauntful.
Mais j’ai également acheté ces deux guides :
Le Lonely Planet est toujours aussi bien fait et pratique mais j’aime le complèter avec un guide moins conventionnel qui fournit de jolis adresses et spots d’architecture, ce qui permet d’aborder la ville autrement. Car au final, ce qu’on aime c’est voir comment vivent les gens et les sites touristiques et les musées ne sont la priorité première.
Mélangez tout cela, et voilà je vous ai tout résumé sur cette carte via jauntful en attendant mon nouveau blog et ses belles cartes interactives (#teasing #ouijycrois). C’est super pratique car on peut bien situer les différents lieux et vous pouvez imprimer un format papier, pratique quand on a pas de connexion internet. Cette carte s’appelle Copenhague Kids Friendly Zaza Home et j’ai tout mis dessus !
Par ailleurs, je vous conseille énormément ce guide pris dans le metro qui m’a bien servi et permis de découvrir d’autres adresses. Voici le lien du guide en ligne ; vous pourrez le retrouver gratuitement dans les gares et stations de métro : Copenhagen with Kids.
Et comme on a vraiment eu du mal avec le bus (car les agents sont pas toujours cool que les stations ne sont pas indiquées à l’intérieur des bis), vous apprécierez beaucoup ce site pour vous aider dans vos déplacements : Dot Journey Planner. Les transports sont gratuits pour les enfants jusqu’à 12 ans !! pour le bus, metro et train.
Pour voir ou revoir ce que nous avions fait à Copenhague, retrouvez sur instagram de notre périple à 4 avec le #travelwithzazahome. Nous avons commencé par un Smørrebrød (notre logement était juste à côté du food Court de Torvehallernekbh), puis direction la Rundetårn :
Manger ou aleez faire du pédalo au Kaffesalonen
Allez dans le parc d’attraction le plus ancien : les jardins de Tivoli (attention un peu cher et préférez le pass à la journée si vous voulez faire beaucoup d’animation car sinon ça revient très cher !!)
Nous avions mangé des hot dogs sur le pouce car les restaurants étaient surbondées, bruyants et pas géniaux mais en se balandant nous avons découvert le qui est charmant : le Gemyse.
Après le parc, marcher jusqu’à Islands Brygge pour profiter d’un bain frais dans une piscine libre d’accès et surveillée. Go boat, les bateaux solaires en location se trouvent juste à côté.
Le lendemain direction le nord de Copenhague en train pour découvrir le musée d’art contemporain Louisiana, à ne pas manquer. Il y a un restaurant mais vous pouvez également profiter d’un magnifique parc, où l’on peut pique niquer, et profiter de la belle vue sur la mer (on aperçoit même la Suède).
Ensuite, nous avons fait un stop en train à la plage de Bellevue Strand pour y voir le Bellevue Seaside Resort réalisé par Arne Jacobsen.
Puis direction le musée d’art Ordrupgaard et notamment la visite de la maison de Finn Juhl, célèbre designer et architecte danois. Énorme coup de cœur et site incroyable.
Le lendemain (pluvieux) et après une journée plutôt musée, direction le sud de la banlieue de Copenhague vers l’aquarium Den Blå Planet, là aussi je vous le conseille c’est spectaculaire et les enfants ont adoré. Le métro n’a pas de chauffeur et déjà c’était génial pour eux :
Nous sommes passés ensuite à la plage Amager Strandpark, mais grosse déception, c’était vraiment pas super et près d’usines.
Par contre je vous conseille d’aller à Sneglen Beach :
Au cours du séjour, nous avons vu de très belles voitures, mangé des croissants saucisses, passez une très bonne soirée au Boulebar autour d’une partie de pétanque, vus plein d’aires de jeux trop chouettes, recyclés les cannettes des bières Heineken de Chéri-chéri au supermarché (les supermarchés Irma sont très bien au passage), enlever les kway , remis les kway, enlever les kway, remis les kway ….et c’était le paradis !
On a même pu tester l’honnêteté danoise, évoqué dans le livre ” Heureux comme un Danois” de Malene Rydahl (que j’ai lu au moisn trois fois) ; Cheri-Cheri a perdu son Iphone dans le bus et nous l’avons retrouvé une heure après.
Commentaire