C’est parti de l’envie de visiter le Périgord Noir où nous n’avions jamais pris le temps d’aller. Number 1 étudie la préhistoire à l’école et c’était donc le moment idéal de se rendre sur les terres de Croc-magnon.
Pour le logement, j’avais une idée précise en tête : tenter de trouver un chalet au bord d’un lac car les enfants et monsieur adorent pêcher. Je suis têtue et après des heures de recherche, j’ai enfin trouvé le combo alléchant mixant chalet, lac, pêche, bon prix et bonne localisation.
309 euros (frais de dossier inclus pendant les vacances de pâques) c’est plus que raisonnable, non ? Trop beau pour être vrai ? Mais si ce genre d’endroit existe bien !
Il y a en plus un terrain de jeux pour enfants (un terrain multi sport), un terrain de tennis en libre accès, une piscine ouverte à partir de fin avril et cerise sur le gâteau des canoés en libre accès (j’adore cela personnellement). Les logements sont simples mais bien équipés avec une petite terrasse et un barbecue électrique mis à disposition.
Alors non tout n’est pas parfait. le logements sont mitoyens d’un côté. Nous n’avions personne par chance, mais je ne sais pas du coup ce que donne l’insonorisation. Autre petit détail, il y a une route qu’on voit très peu car c’est boisé mais il y a quelques véhicules qui passent (je vais peut être faire sourire ceux qui sont habitués au bruit).
L’été, il faut réserver son canoé par tranche horaire de 3/4 d’heure. Voilà ce sont les seuls points négatifs que je peux dénoter et bien sûr, avec du beau temps c’est encore mieux !
La région est sublime et vous aurez de quoi vous occuper que vous aimiez les activités sportives, culturelles ou que vous soyez amoureux de la nature.
Nous, nous sommes conquis et nous allons revenir très vite c’est sûr !
Alors comme vous êtes très nombreux à m’avoir demandé, il s’agit d’une location goelia et vous trouverez tous les renseignements ici.
Bonnes vacances !
Commentaire