Je n’avais jamais essayé de fabriquer un bracelet jusqu’à présent. Quitterie m’a offert un bracelet tressé que j’adore ♥
et j’avais acheté il y a au moins deux ans chez h&m, une sorte de lacet servant de headband que je n’ai finalement jamais utilisé car le headband ce n’est pas pour moi, c’est comme ça !
Donc transformons ce lacet en bracelet.
J’ai la base (la tricheuse) plus qu’à couper la dimension souhaitée pour obtenir un bracelet double (soit 35 cm) puis direction La Droguerie pour acheter deux attaches à placer aux extrémités, deux anneaux et un fermoir (le tout 0,97 cents).
Il est recommandé de mettre de la colle (3,10 euros) avant de refermer les attaches et je vous conseille d’investir dans une petite pince (4,9 euros) pour mettre en forme tout ceci (merci Marina !).
Pour celles qui n’ont pas de magasin où se fournir ou qui ne veulent pas faire la queue pendant 1 heure, vous pouvez également trouver des attaches par exemple chez Cultura.
Et tadam, voici le bracelet tressé (ne vaut pas celui de Quitterie mais fait son petit effet quand même)
Seul petit bémol, au bout de deux jours l’attache est déjà grise et non plus dorée, les attaches et les anneaux non pas bougés pour le moment malgré l’addition douche, pisicne, mer.
Si quelqu’un a un bon plan pour des attaches et autres de bonne qualité, je suis preneuse !!
Commentaire