Upcycling

J’avais très envie d’un édredon couleur noire/charbon. J’avais également très envie que cela me coûte le minimum. Justement, j’avais des draps blancs plus très blancs et une couette pas trop épaisse qui ne me servait pas. Armée de ma machine à coudre, l’équation était toute trouvée !

Il ne me manquait plus que la teinture.. Comme je n’en avais jamais fait j’ai opté pour un kit tout prêt de teinture noire pour coton,  acheté dans mon hypermarché.

edredon diy upcycling blog deco bordeaux teinture

Il faut bien suivre les consignes et c’est très simple. Quand on a fini les deux cycles, la machine n’a pas très fière allure… j’ai bien essuyé le joint et j’ai fait une lessive de noir et tout s’est bien remis dans l’ordre : plus de trace !

Après avoir teint mon drap, j’ai attaqué ma couture et voici le résultat. Je suis très satisfaite car finalement le  noir n ‘est pas “profond” et le rendu est plus charbon.

edredon diy upcycling blog deco bordeaux teinture edredon diy upcycling blog deco bordeaux teinture edredon diy upcycling blog deco bordeaux teinture edredon diy upcycling blog deco bordeaux teinture

Alors qu’en pensez-vous ?

 

Enregistrer

3 Commentaires

  • Leane
    Salut, Je cherchais justement des idées pour teindre du linge de maison et je suis tombée sur cet article. Je dois dire que c’est bien réussi. Par contre, est-ce que ça déteint au lavage ?
    • zaza_home
      Hello Léane, Merci ! non cela ne déteint pas. L'idéal est de le faire aux beaux jours quand tu peux bien faire sécher au soleil. J'ai teint des taies d'oreiller et je les lave très souvent sans problème. Par contre, il faut faire 2/3 quelques cycles à vide pour ta machine à laver après.
  • Leane
    Ah ! Bon, je vais attendre le printemps pour essayer, parce qu'en ce moment il ne fait pas très beau. Merci pour tes conseils. :)

Laisser un commentaire