Commençons par la fin de notre escapade d’une semaine à Copenhague avec les enfants : direction le quartier de Nørrebro ! C’était un dimanche ensoleillé et c’était le jour parfait pour aller se balader à Superkilen (entre autre), qu’il me tardait tant de découvrir (après avoir perdu un portable dans le bus, puis retrouvé celui-ci une heure après grâce à l’honnêteté et à la gentillesse des danois).
Créé par Superflex, Bjarke Ingels Group et Topotek1, Superkilen est un parc urbain linéaire ouvert en 2012 situé dans le quartier de Nørrebro à Copenhague. Cet espace détourne les thèmes traditionnels du jardin et du parc d’attraction en les inscrivant dans l’environnement urbain contemporain. Je tenais beaucoup à découvrir cet endroit car j’adore voir comment les danois aménagent leur espaces qui sont de véritables invitations à la détente et au jeu. Bref un endroit qui vaut le détour, les enfants ont adoré et c’est aussi parfait pour improviser un petit pique nique :
Continuez à gauche (mais aussi à droite, ça on ne l’a pas eu le temps d’y aller) et découvrez la suite du parc et son ambiance noire et blanche, très graphique et absolument dingue :
Puis si vous êtes friand de graffitis ou de jolies fresques urbaines, petit tour au Bannana’s park (c’est encore mieux avec ballon dixit les enfants mais nous n’en avions pas), il y a une banane geante dans le milieu du parc mais difficile à photographier !
Sur la route, on découvre des choses surprenantes :
Encore de supers aires de jeux :
Et tout à coup, excitation totale avec le découverte de trampolines et d’un toboggan géant devant la Guldberg Skole :
Puis traverser le cimetière Assistens avant de s’arrêter au Laundromat Café (idéal pour une pause déjeuner ou dîner )
Un quartier à faire le samedi, il y a des brocantes mais on s’est loupé sur coup là mais de toute façon pas de place pour ramener quoi que ce soit !
Commentaire