Ouvrons une parenthèse “carnet de voyages”. Envie de vous faire découvrir cet endroit magique et hors du temps. Le Bois Basalte, cela a été pour nous l’occasion de passer 5 nuits dans un cocon chaleureux et dans un lieu reposant situé en pleine nature, avec une vue imprenable. Mais c’est aussi de belles cabanes, fonctionnelles et écologiques où rien ne manque, extrêmement confortables (même en hiver) et l’occasion de découvrir cette magnifique Auvergne.
Pour découvrir l’histoire complète de ce projet mené et construit par de jeunes architectes talentueux, je vous invite à consulter le site internet du Bois Basalte.
Nous étions dans une cabane pour 4, la cabane Olivine, avec toilette dans le logement et salle de bain à quelques mètres.
Grâce au poêle ; nous étions des fois mêmes en tee shirt !
Salle de bain privative à l’extérieur mais ça ne m’empêche pas d’avoir le smile !
Vu de l’exterieur coin salle de bain privatif et espace cuisine commun
Dès le réveil, si le temps est clément, voici la vue que l’on peut admirer depuis la chambre parents :
Vue très dégagée sur la terrasse :
Nous ne l’avons pas testé mais il y a même un sauna et dans quelques mois un bain norvégien.
Les enfants ont été plus que ravis de ce lieu de vacances et ont adoré dormir dans leur féérique coin nuit. Ils pensent déjà à leur prochain séjour ici.
Ils se sont aussi régalés avec le petit déjeuner apporté dans une panière, façon Petit Chaperon Rouge, composée de produits locaux ou bio.
Notre séjour a été ponctué de randonnées (gour de Tazenat, Puy de Dôme via le train, cratère de Pariou, sortie pour les enfants au Volcan de Lemptégy et passage par Clermont-Ferrand) et de moments de lecture/repos/jeux en famille.
Même si nos enfants ne sont pas de grands marcheurs, nous avons été agréablement surpris par leur endurance ; l’avantage de l’Auvergne c’est que c’est amusant car il faut des fois un peu grimpé mais cela reste relativement plat et donc accessibles pour les petites gambettes.
La nature est sublime, les sentiers de randonnées sont infinis et proposent des paysages et une végétation très variés.
Et Sébastien, l’un des propriétaires a même eu la gentillesse de construire un super arc à Number 1.
Bref, je vous recommande cet endroit pour un week end ou plus, en hiver ou aux beaux jours, avec ou sans enfant !!
Bravo pour ce beau projet et longue et heureuse vie aux Bois Basalte.
Commentaire