J’avais déjà repéré cette drôle de bouteille dans une boutique bordelaise et on me l’a offerte récemment durant l’événement Légo ; la personne étant alors loin d’imaginer combien j’étais heureuse de pouvoir tester ce produit….Alors qu’y a t il dans cette bouteille ?
Du Charbon !! et ca sert à quoi ? Filtrer !!
L’eau en bouteille plastique, c’est au moins 22 milliards de bouteilles par an dans le monde, 5 milliards en France (dont moins de la moitié sont recyclées). L’eau du robinet est saine et très peu coûteuse en France, mais la présence de chlore – désinfectant – en altère le goût.
La bouteille d’eau Eau Good vise à réduire la consommation de bouteilles plastiques et permet une consommation agréable d’eau du robinet (100 à 500 fois moins chère que l’eau en bouteille…) grâce au charbon actif intégré, qui supprime son vilain goût de chlore, équilibre son PH et reminéralise l’eau.
Un morceau de charbon actif binchotan a une durée de vie de 3 mois (utilisation quotidienne), et peut être réactivé pour 3 mois supplémentaires en le faisant bouillir 10mn puis en le laissant sécher à l’air libre, de préférence au soleil. Il va effectivement, au cours de mois, se saturer des substances contaminantes.
Outre un design très réussi et très fonctionnel, l’intérêt de cette bouteille d’eau filtrante réside essentiellement dans l’utilisation du binchotan, un charbon actif traditionnel japonais fabriqué depuis le XVII° siècle.
Alors j’ai testé et je trouve effectivement que l’eau a ensuite un goût agréable mais je pense par contre qu’il faut avoir plusieurs bouteilles avec du charbon car il faut le laisser agir au moins une heure (ce qui est un peu long tout de même), puis l’eau est ensuite meilleure au bout de 4h, et parfaite au bout de 8h…donc il est plus pratique d’avoir deux ou trois bouteilles ainsi équipées.
Et vous, prêt(e) à utiliser du charbon ?
Commentaire