La nature me fascine. Pourtant jusqu’à présent je n’avais pas vraiment la main verte et je n’ai jamais cherché à faire pousser grand chose dans notre jardin (mis à part quelques pieds de tomates chaque année) et c’est plutôt monsieur qui s’occupe de l’entretien.
Mais cette année, je me suis mise à lire quelques articles sur la permaculture. J’ai eu alors envie de planter davantage de choses et d’utiliser le compost que nous avons. La chance fut aussi de pouvoir s’approvisionner en plants Bio chez les Serres Berton.
Voici le résultat de la pousse des fleurs comestibles un mois et demi après les avoir plantées :
Centaurée Barbeau (ou bleuet)
Capucine
Mauve
La capucine est celle qui a poussé immédiatement mais ses fleurs se fânnt assez vite. Puis sont arrivés les bleuets et enfin les mauves que je pensais ne jamais voir éclore ….Il me tardait de pouvoir goûter à ces fleurs comestibles et de pouvoir les utiliser en cuisine. Quand on est pas une super cuisinière comme moi, je trouve que les fleurs rajoutent ce petit truc super joli qui sublime un simple toast, magnifie les glaçons et twiste les salades. De belles couleurs pour colorer les assiettes !
L’occasion alors de faire une jolie table d’apéritif dinatoire pour recevoir des copains et de couper en prime quelques hortensias du jardin (plantés en mars eux)
Cake chèvre/pavot/pomme, pastèque et melon, sablés de parmesan, toast caviar d’aubergine/mauve, fromage, charcuterie et glacons fleuris
Et vous les fleurs vous aimez les utiliser en cuisine ?
Commentaire