Si comme moi tu opères une diminution drastique de tes déchets ou que tu es en transition zero dechet, tu connais ce dilemme du cas de l’éponge. Je parle de dilemne surtout si comme moi tu as un peu de mal à enrôler ton conjoint dans cette belle aventure du no waste et du changement des habitudes.
Oui tu me comprends je sais !
“Quoi plus d’éponge ? ” et oui on ne dirait pas mais il y beaucoup d’affect derrière cet objet qu’on utilise depuis tout petit. Un peu un doudou ! Mais au-delà de cela il y a aussi ce sempiternelle argument de l’hygiène.
Car tu as peut être essayer le tawashi : “Quoi tu vas essuyer la vaisselle avec tes vieux collants ?!” et puis ça met du temps à sécher ….
On s’est équipé de brosse à vaisselle mais pour les verres et les choses un peu plus “fragiles” j’avais acheté des éponges lavables sur … Amazon (beurk ) car je n’en avais pas trouvé sur Bordeaux. Celles-ci ont mal vieilli et ont fini par se déchirer. Mais ça c’était avant l’arrivée de ce petit objet aux allures d’oursin.
Et oui heureusement il y a des filles talentueuses qui sont pleines de ressources et d’idées ! L’équipe de la quincaillerie bordelaise Coutume a mis au point une super éponge lavable #joie.
Cette éponge lavable zéro déchet est : abrasive mais ne raye pas, made in France, , hygiénique car lavable à souhait et elle sèche vite (pas de moisissure).
Je valide à 100% cette éponge lavable pour la vaisselle et suis ravie d’avoir enfin trouver le bon compromis.
Vous pouvez la trouver à Bordeaux dans la boutique Coutume, et sur leur eshop . Pour plus de détails sur cette éponge lavable, rendez-vous ici sur le site de Coutume.
Si le produit est en rupture, je vous invite à suivre l’actualité de la boutique sur les réseaux sociaux pour être informé de leur retour en stock !
Commentaire