Cargobikeuse :
Audrey-Anne & son Bakfiets

Bonjour Audrey-Anne, peux tu nous dire quelques mots sur toi :

Je suis mariée et maman. Clovis a 7 ans et Edgar 3 ans et demi et nous attendons un bébé surprise pour début mai.

Je suis formatrice à l’Ecole de la 2ème Chance de Bordeaux.

Nous vivons à Bordeaux depuis plus de 10 ans maintenant.

Depuis quand conduis tu un velo cargo ?

J’ai acheté mon bi-porteur en août 2017.

Biporteur avis Bakfiets bike

Pourquoi as-tu eu envie d’acheter un biporteur ?

La circulation à Bordeaux est difficile, nous habitons le quartier de Caudéran et les transports sont très empruntés. J’utilisais donc déjà mon vélo « classique » pour me déplacer et surtout pour me rendre au travail. Mon fils a changé d’école en CP et je le trouve trop jeune pour circuler en vélo sur les pistes cyclables aux heures de pointe. Il m’a semblé évident d’adopter ce mode de circulation.

Quels étaient tes critères d’achat ? Peux-tu nous présenter ton bolide ?

Je n’avais pas forcément de critères spécifiques, sauf l’assistance électrique . Pour me décider, je suis allée essayer différents modèles dans un magasin de cycles sur Bordeaux – Cyvea –

Je pensais être plus à l’aise avec un triporteur et en fait pas du tout. J’ai donc essayé le biporteur avec lequel j’ai retrouvé les sensations du vélo classique.

Ensuite nous avons fait confiance au conseiller vente. Nous avons donc choisi la marque Bakfiets et privilégié un biporteur long avec une jolie finition- cruiser- Quant à la couleur je souhaitais quelque chose de classe et de moins commun. Nous avons opté pour le « crème » et nous avons choisi la bâche de pluie qui se replie.

Il peut transporter 4 enfants avec 2 bancs et jusqu’à 100kg.

Où l’as-tu acheté ?

J’ai acheté mon vélo chez CYVEA, qui se situe Cours du Chapeau Rouge à Bordeaux.

En plus des points évoqués, quels sont ses autres atouts et ses éventuels point faibles ?

Je le trouve pratique, facile à conduire, il n’est pas vraiment plus large qu’un vélo classique, ce qui est très agréable et permet de se « faufiler » partout.

Point faible, la béquille pas toujours facile à mettre quand les enfants sont installés et encore moins en étant enceinte de 6 mois.

Combien de fois par semaine l’utilises-tu ?

Je l’utilise tous les jours pour emmener et aller chercher les enfants à l’école et pour me rendre au travail. Et le week-end pour nos petits déplacements.

Quelle que soit la météo, je suis sur mon vélo. Je me suis bien équipée avec une cape de pluie et le Poppin’s (système pour tenir le parapluie) et surtout j’ai vendu ma voiture qui était devenue complètement inutile.

En plus de la mobilité verte, quels sont les autres gestes green du quotidien ?

Alors, après avoir lu le livre « Zéro déchet » j’ai essayé de mettre en pratique de petits gestes : liquide lave-vaisselle, acheter plus en vrac.

Il est vrai aussi que je cuisine beaucoup, des choses simples j’entends mais je n’achète « jamais » de produits industriels. Je limite mes achats en supermarché, essentiel de l’épicerie, je privilégie la vente directe et le marché. L’application Yuka m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, je prépare donc les petits déjeuners : brioche, pain au lait, pancakes et les goûters des enfants.

Ta balade préférée avec ton triporteur ? 

Tous les matins et tous les soirs, j’ai  la chance de traverser le parc bordelais. C’est tellement agréable, une impression de liberté.

Merci beaucoup Audrey-Anne d’avoir pris le temps de répondre. Ton retour est très enrichissant et va aider entre autre tous ceux qui hésitent entre biporteur et triporteur. Je suis personnellement aussi curieuse de connaître tes recettes de brioche et pains au lait !!

 

Commentaire

Il n'y a pas de commentaire sur ce post. Soyez le premier.

Laisser un commentaire